Mona Tank ( Plantsava )
Il suffit d’installer le réservoir Mona Plantsava dans la base d’une jardinière ou d’un pot et de laisser la plante se nourrir naturellement.
1. Mettre la réserve dans le contenant
2. Remplir le pied capillaire avec de la terre, tasser pour enlever les poches d’air
3. Remplir avec de l’eau par la jauge
4. Planter
Mona Plant System Links
Bouchon latéral
Joint pour jauge
Jauge avec indicateur De niveau d’eau
Assemblage de Deux réserves d’eau
Mise en place dans Son jardinière
Mona Plant System Links
Installation étape par étape
Installation à partir d’un plan.
- Préparation du massif
- Dans un premier temps, retirez de la terre du massif si nécessaire. La distance entre le haute de la réserve (link) et les racines ne doit pas dépasser 15 cm. l’écart entre chaque pied capillaire ne doit pas dépasser 80 cm.
- Plantations sur des terrains en pente
- Le système s’adapte très bien à des terrains en pente. l’essentiel est que tous les links se trouvent à niveau, pour permettre un bon écoulement de l’eau.
- Mise à niveau
- Il faut mettre à niveau la sudace à planter, éventuellement mettre une couche de sable au fond. S’il y a un risque do tassement du terrain, on peut placer une planche sous la réserve d’eau.
- La mis en place
- Dans un premier temps mettez en place tous les links sur le terrain, puis reliez les uns aux autres grâce aux tuyaux flexibles, sans oublier de mettre un joint à chaque extrémité du tuyau pour une bonne étanchéité. Placez le joint dans la deuxième encoche du tuyau, vous pouvez ensuite utiliser du savon liquide pour faciliter l’assemblage. Pour terminer le montage, mettez le bouchon latéral, ainsi que les jauges de remplissage.
- Montage des tuyaux d’aération
- Pour faciliter le remplissage il faut mettre des jauges d’aération tous les 5 links. Une lois recouvertes de terre vous pourrez couper les jauges ainsi que le flot. teur pour que ceux-ci ne dépassent pas de plus de 2 cm.
- Le pied capillaire
- Remplir les pieds capillaires de terre, la tasser pour éviter ta formation de poches d’air, sans pour autant appuyer trop fort.
- Vérifier le niveau
- Pour le remplissage du système utilisez les links comme niveaux. Il est très facile de voir si tous les links sont à niveau. Vérifiez qu’il n’y s pas de fuite. quelques gouttes peuvent être acceptées.
- Le drainage
- Dans des potenes ou des jardinières utilisées à l’extérieur un drainage est nécessaire. Si vous n’avez pas ta possibilité de faire des trous, utilisez des mona flexibles pour aspirer l’excès d’eau éventuel.
- Les piquets
- Utilisez des piquets pour marquer l’emplacement des réserves d’eau pour les gros sujets. ceci facilitera ta plantation de l’arbre.
- Remplissage du massif avec la terre
- Commencez par placer de la terre sous les tuyaux flexibles pour stabiliser le montage, puis remplissez de terre jusqu’au niveau désiré.
- Plantez
BONNE CHANCE!